Le Conseil Citoyen de la Transition Ecologique

 

En France, la démocratie repose sur un système représentatif où les élus, issus de l’élection au suffrage universel, possèdent la légitimité politique et la responsabilité de la gestion publique. Toutefois, cette démocratie représentative peut et doit être enrichie par une participation active des différents acteurs de la commune : habitants, représentants du monde associatif, social et économique. 

 

Dans la cadre de sa politique en faveur du développement durable et de sa volonté de mobiliser l’expression citoyenne sur les grandes décisions municipale, la ville d’Aurillac a crée le Conseil Citoyen de la Transition Écologique. Cette instance mixte est consultée sur les grands projets municipaux pour réduire l’impact environnemental. Elle participe également à l’information et la sensibilisation des différents publics sur la problématique de la transition écologique.

 

Composé d’une trentaine de membres, ce conseil citoyen travaille en lien étroit avec le conseil municipal pour relever les défis de la transition écologique. Nous souhaitons aujourd’hui plus que jamais impliquer chaque Aurillacois qui le souhaite dans cette dynamique vertueuse. "


Mireille Laborie, adjointe chargée du défi 

climatique et de la transition écologique.

 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Conseil Citoyen de la Transition Écologique, ou participer à son fonctionnement, vous pouvez prendre contact avec l'animateur en charge de l'instance, Dominique Payrot, au 04 71 45 47 23 ou à dominique.payrot@aurillac.fr

 

Après la rédaction de la charte de l'arbre qui a été approuvée  en conseil municipal
Le CCTE poursuit son travail sur la végétalisation et met aussi en place un atelier  autour de la mobilité. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante:
CCTE.aurillac@proton.me