Conseil de Quartier 4

Parmi les six instances de démocratie participative, le Conseil de Quartier 4 est vraisemblablement l’instance citoyenne la plus atypique en termes d’usage. En effet, avec de nombreux commerces, bars, restaurants et administrations, son large territoire accueille, outre ses résidents, des habitants issus de toutes les communes de la CABA.


 

Ainsi, du centre-ville à la fin de l’avenue des Pupilles de la Nation, les membres du CDQ 4 ont un périmètre de réflexion essentiel à l’attractivité d’Aurillac.


 

Parmi leurs réalisations notoires, les membres du CDQ 4 ont longuement travaillé à la création d’une exposition permanente installée dans le bas du jardin des Carmes, dont l’objet était de mettre en avant les atouts du centre-ville (Personnages historiques, évènements, lieux et portes remarquables…).


 

Ses membres sont également à l’initiative de la réalisation d’une fresque de 350 m² située sur le mur extérieur du parking de la mairie, premier graff d’une telle importance sur Aurillac. 


 

Pour les mois à venir, le CDQ 4 souhaite réfléchir à la réalisation d’une décoration pour le centre du rond-point du Viaduc et imaginer les tracé de balades historiques au cœur du centre-ville.

 

Christiane Lemette, présidente citoyenne 

et Odile Arpaillanges, élue référente

 

La date de la prochaine réunion du Conseil de Quartier 4 se déroulera le Jeudi 1er Février 2024 à 18h30 Salle 1 du Bâtiment de l'Horloge Esplanade Crespin. 

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous les comptes rendus des derniers Conseils de Quartier. 

 

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez prendre contact avec l'animateur de quartier Eric Farges au 04 71 45 46 45 ou eric.farges@aurillac.fr.

 

 

Compte rendu de la réunion du 1er février 2023