Conseil de Quartier 5

Au sud de la commune, le Conseil de Quartier 5 s’étend de la plaine de jeux de la Ponétie à l’intersection de trois avenues majeures de la ville : Volontaires, Prades et Pupilles de la Nation.

 

Très attachés à leur territoire, les membres du CDQ 5 contribuent à l’amélioration constante du cadre de vie des habitants, par leurs initiatives ou en étant régulièrement associés par la Municipalité d’Aurillac aux différents projets portés sur ce secteur. 

 

Ainsi, au cours des dernières années, de belles réalisations ont émergé des diverses réunions de consultation et de concertation des habitants.

Ainsi, afin de permettre à chacun de mieux vivre au quotidien son quartier, le CDQ 3 a initié :

- la réalisation du rond-point de la Montade,

- la réfection de la maison de quartier de Brouzac, avec cuisine adaptée aux besoins et attentes des usagers,

- la création d’un espace de jeux et de détente à proximité de la cité de Brouzac, avec un city-stade, un terrain de pétanque et un espace de pique-nique.

 

Force de propositions pour un aménagement partagé des berges de la Jordanne, susceptible de garantir une cohabitation sécurisée entre vélos et piétons, le CDQ 5 a également contribué à de multiples projets sur les promenades de Vorona et de Bocholt et le chemin piétonnier de la Ponétie.

 

Avec sa dernière réalisation, qui a permis d’aménager une placette au cœur du chemin de Bocholt avec terrain de pétanque et tables de pique-nique, le CDQ 5 poursuit son travail de valorisation du quartier pour et avec les habitants afin d'offrir à chacun un espace de vie agréable.

 

Christian Fricot, élu référent 

du conseil de quartier 5

 

La date de la prochaine réunion du Conseil de Quartier 5 se déroulera le Jeudi 8 Février 2024 à 18h00 Maison de quartier de Brouzac. 

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous les derniers comptes rendus ainsi que l'ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil de Quartier 5. 

 

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez prendre contact avec l'animateur de quartier au 04 71 45 46 45.

 

Compte rendu du 23 Novembre 2023